• LES OPERATIONS INTERNATIONALES DE MAHINDRA

LES OPERATIONS INTERNATIONALES DE MAHINDRA

Notre société de tracteurs est la plus grande au monde par ses volumes.

Nous avons commencé la fabrication des tracteurs dans les années 1960 pour le marché indien. Après presque 50 ans, notre société est devenue la première en volumes pour la fabrication des tracteurs, avec une vente annuelle excédant 214.000 tracteurs. Ayant une présence dans plus de 40 pays et un réseau de 1000 concessionnaires, Mahindra a vendu plus de 1,75 million de tracteurs dans le monde entier.

L’Inde est ainsi le marché mondial pour les tracteurs et nous avons fêté notre 28ème année en tant que leaders dans ce domaine depuis 28 années de suite. Les marques Mahindra et Swaraj détiennent environ 42% du marché mondial. Notre but étant la prospérité du secteur la technologie agricole, nous avons lancé Mahindra AppliTrac, secteur de services de soutien pour fermiers, comprenant des solutions mécaniques pour l’agriculture, des services pour les graines, la protection des terres cultivées, les liens avec les marchés et la distribution à travers Mahindra ShubhLabh ; des informations pour appuyer l’agriculture et des conseils à travers l’Initiative Samriddhi.

Par ce réseau de services, nous essayons d’investir le fermier du pouvoir en transformant la productivité rurale, ses revenus et son niveau de vie. Nous voudrons améliorer la mode de vie rurale en rendant plus facile un travail dur, en augmentant le rendement et les bénéfices. Tous les modèles de nos tracteurs, du moteur 15 CV au moteur 92 CV, ont été conçus en étroite collaboration avec les agriculteurs en ce qui concerne son usage journalier du tracteur et ses pratiques agricoles. Notre équipement agricole et nos services mettent à la disposition de l’agriculteur un système d’appui compréhensif afin de l’aider à prospérer.

Au dehors de l’Inde, nous sommes entrés au marché américain en 1994 sous le nom de Mahindra USA où nous opérons à travers trois usines d’assemblage qui livrent des tracteurs à plus de 350 concessionnaires aux Etats-Unis et au Canada – et ce nombre est en train d’augmenter rapidement en raison de la haute satisfaction des concessionnaires et des clients.

Notre entrée en Chine était en 2004 à travers Mahindra China Tractor Company Ltd. (MCTCL), société en participation avec Jiangsu Yueda Yancheng Tractor Manufacturing Co. Ltd. (Yancheng Tractor), une des premières sociétés chinoises dans la fabrication des tracteurs, résultant dans l’établissement de Mahindra Yueda Yancheng Tractor Company Ltd. (MYYTCL). Aujourd’hui, MYYTCL est parmi les cinq premières sociétés de tracteurs en Chine.

Comme en Inde, Mahindra domine le marché des tracteurs en plusieurs pays de l’Asie, tels le Népal, le Sri Lanka et le Bangladesh. En Afrique, la marque Mahindra est une des premières parmi les marques de tracteurs, ayant une présence en plus de 21 pays, y compris en Algérie, au Maroc, en Egypte, en Nigeria, au Ghana, en Angola, en Tunisie et en Afrique du Sud. En Amérique du Sud, les tracteurs Mahindra vendus au Chili, au Brésil, au Paraguay, en Equateur et en Argentine. En Europe de l’Est, Mahindra a laissé ses traces en Turquie, en Serbie et en Macédoine, s’étendant rapidement dans d’autres pays.

Mahindra & Mahindra SARL est la société de tracteurs la plus grande au monde par ses volumes.